L’infidélité masculine générerait un stress et une culpabilité qui seraient hautement préjudiciables à leur santé, selon une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Florence (Italie) qui ont entrepris de synthétiser l’ensemble des études menées sur l’adultère dans le couple avant le 4 décembre 2011.
Des chercheurs de l’Université de Florence en Italie affirment que le fait, pour un homme, de tromper sa femme régulièrement, créerait un stress et une culpabilité préjudiciables à sa santé.
Afin de parvenir à ces conclusions, l’équipe de chercheurs a recensé, dans la base médicale Medline, l’ensemble des études menées sur l’adultère dans le couple avant le 4 décembre 2011 et incluant les mots « infidélité», « relations extraconjugales », « hommes ».
Si le mari volage semble avoir une vie sexuelle plus riche et plus satisfaisante que celle des époux fidèles, un certain nombre de travaux laissent penser que le fait de tromper sa femme peut entraîner un risque cardiovasculaire accru.
Bien que beaucoup de choses aient été dites dans les médias grand public, d’autres études sont nécessaires, les scientifiques italiens constatent, cependant que l’infidélité reste un phénomène sous-estimé dont la fréquence réelle est difficile à apprécier.