La marque Malo, est un pionnier des produits laitiers en France, et une des marques les plus influentes dans ce domaine. Ils fabriquent des produits à base de fromage, des laits de types différents et des crèmes, mais le produit le plus populaire produit par cette marque, reste tout de même les yaourts qui sont d’une grande qualité chez eux. Et c’est justement ce produit la qui a connu un gros scandale ces derniers jours, car à cause d’une contamination d’un virus très dangereux, la marque à du rappeler tout un lot !
Un lot de yaourt de chez Malo rappelé pour cause de contamination
La bactérie E.coli, de son nom complet et scientifique, Escherichia coli, est une bactérie qu’on trouve généralement dans le tube digestif humain, et qui se nourrit de tout ce qui passe dans cet organe, et en dépendance de la forme et de la puissance de cette bactérie, les effets de celle-ci seront plus ou moins graves. Même si une grande partie de cette bactérie est inoffensif, dans certains cas elles peuvent provoquer de gros problèmes d’infection et d’intoxication alimentaires.
Et cette bactérie à récemment infecté tout un lot de yaourt de la marque Malo, qui est donc une marque extrêmement influente dans le domaine des produits laitiers, qui a dû rappeler des milliers de caisses de yaourt à travers la France, ce qui signifie que vous n’êtes à l’abris nulle part, car les lots sont transportés directement aux quatre coins du pays.
Le lot contaminé a été commercialisé entre le 8 juin de cette année, et le 11 juin, alors si vous tomber sur un lot de yaourt de cette marque la qui correspond à ces dates, n’hésitez pas à les signaler au magasin pour que ces derniers puissent les retirer du commerce.
La marque Malo va-t-elle se remettre de cet énorme scandale ?
Des scandales alimentaires arrivent tous les jours, et on entend chaque semaine qu’un aliment ou un produit en particulier a été rappelé par sa marque à cause d’une infection. Et selon la gravité du cas, certaines marques s’en remettent, et d’autres tardent à reprendre leur rythme après un tel scandale comme la marque de pizza fraich’up qui a connu la même histoire en début d’année, mais qui a mal réagi en ne rappelant pas directement les pizzas infectées, et qui a donc vu la confiance des clients s’évaporer, et leur chiffre d’affaires chuter.
La marque Malo quant à elle, est une marque reconnue dans son domaine depuis un nombre d’années conséquent, ce qui signifie qu’elle n’aura pas de mal à reprendre la confiance de ses clients, et en plus de cela, les gérants de cette enseigne ont bien réagi en retirant directement le lot de yaourt contaminer de tous les rayons de France, et en plus de cela, la bactérie qui a contaminé cette marque n’est pas extrêmement dangereuse même si elle peut engendrer des complications pour certaines personnes, la marque a donc très bien réagi pour le coup.
#Rappel de produit : des #yaourts #Malo suspectés d’être contaminés par la #bactérie #EColi. 🚾🤢🤮#SantePublique #Hygiene #SecuriteSanitaire #Breizh #Enterobacterie #Bretagne #BacterieFecale #CotesdArmorhttps://t.co/H2KcvHWKgS pic.twitter.com/oM04dtJgEw
— 🚨 #APPELATEMOINS 🚨 (@APPELATEMOINS1) June 14, 2022