La marque Apple est connue comme étant une des marques les plus influentes dans le domaine de la technologie depuis la sortie du premier iPhone en 2007, qui était déjà une révolution dans le domaine, mais la marque ne souhaite pas s’arrêter là, et pense aujourd’hui à améliorer une technologie déjà existante, pour la perfectionner, et la rendre totalement révolutionnaire, et il s’agit ni plus ni moins de la réalité virtuelle.
Pourquoi Apple cherche à améliorer la réalité virtuelle ?
La réalité virtuelle également appelé VR pour Virtual reality en anglais, est une technologie qui ne cesse de susciter les curiosités et toutes les marques ou presque s’y intéressent, car selon beaucoup de personnes, la réalité virtuelle serait la future technologie la plus influente dans le monde après internet.
Mais depuis sa création, les marques n’arrivent pas à trouver la recette parfaite pour créer des produits de réalité virtuelle à la hauteur, et cette technologie possède aujourd’hui un grand nombre de défauts.
Premièrement, le problème principal de cette technologie jusqu’à aujourd’hui, réside dans le fait que les gens ne peuvent pas dépasser plus de 30 minutes avec un casque de réalité virtuelle sur la tête à cause des nausées qu’il créé, et des problèmes d’équilibre qu’il peut provoquer chez les personnes qui portent un casque de réalité virtuelle.
Et selon Apple, le meilleur moyen d’arriver à développer cela, et à éviter ces différents problèmes, serait de tout simplement améliorer l’immersion du joueur, pour que tous ses sens puissent réussir à s’intégrer au casque et au produit, et pour que ce dernier puisse avoir l’effet escompter.
Comment Apple va métamorphoser la réalité virtuelle en 2024 ?
Pour réussir à révolutionner le domaine de la réalité virtuelle, Apple a donc trouver le moyen parfait pour s’y prendre, et il s’agit donc du fait d’améliorer l’intégration et l’immersion du joueur dans l’univers que le casque VR vas lui apporter.
Et pour se de faire, la marque fondée par Steve jobs, compte utilisé les composants produits par leur fournisseur associé Luxshare, qui est donc le fournisseur d’Apple depuis plusieurs années pour les autres produits de la marque, comme iPhone, airpod, ou encore l’iwatch.
Et d’après Jeff Pu, le célèbre analyste connue pour travailler chez Haitong INTL Tech research, les composants que leurs livrera ce fournisseurs sont extrêmement mieux développés, ce qui vas permettre à la marque au logo de la pomme croqué de pouvoir réussir à effectuer les modifications et les améliorations qu’ils recherchent, qui sera donc d’améliorer l’écran à l’intérieur du casque, d’améliorer l’ergonomie du produit également, mais également de faire un autre pas en avant sur le son de l’objet qui arrivera en trois dimensions vers les oreilles des joueurs, ce qui va donc provoquer une immersion optimale du joueur vers l’univers que ce produit vas leur apporter.
Mais l’arrivé de ce produit n’est pas pour tout de suite, et d’après les spécialistes, on devra attendre la fin de l’année 2024 pour voir arriver le casque de réalité virtuelle révolutionnaire de chez Apple, ainsi que leurs lunettes connectées qui arriveront au même temps avec les mêmes améliorations.