Quand une femme commence à allaiter, in sait tous que le sein commence à devenir vulnérable à cause de plusieurs problèmes majeurs, et tour ce qui peut les aider à se soulager, peut les intéresser, mais il existe un produit très utilisé par les femmes pour soigner et aider à soulager la candidose, qui est finalement très mauvais pour la santé du nouveau née, et il est aujourd’hui conseillé d’éviter un maximum son utilisation au vu des problèmes majeurs sur lesquels il peut être responsable !
Les nouvelles mamans doivent éviter l’utilisation du violet de gentiane pendant l’allaitement !
Le violet de gentiane est un produit connu dans le monde de la médecine car il permet de soulager et de soigner divers problèmes de peau par exemple, mais il est surtout utilisé depuis un long moment par les mamans qui allaitent pour soigner les champignons que l’on appelle les candidoses qui peuvent apparaître sur le sein, et qui sont très désagréable.
Or, on vient de découvrir, que ce traitement, avait des effets extrêmement destructeurs sur l’enfant, surtout s’il s’agit d’un nourrisson, et qu’il faut absolument contrôler son utilisation.
Malgré le fait qu’il réussisse à soulager une grande partie de la gente féminine qui souffre énormément de ce problème lors de l’allaitement, si ce produit est consommer beaucoup trop régulièrement pendant un longue période, ce dernier peut engendrer des problèmes d’estomac graves sur l’enfant de quelques mois, qui reste très fragile, et qui en absorbant ce produit toxique pour lui, peut développer une diarrhée ou d’autre problèmes de ventre qui peuvent provoquer des problèmes encore plus graves pour le jeune nourrisson.
Il est donc recommandé d’éviter un maximum ce produit, qui certes peut réussir à vous soulager, mais qui au final vas uniquement servir à provoquer des problèmes de santés à votre petit bébé.
Le violet de gentiane n'a pas sa place pour traiter les candidoses du mamelon durant l'allaitement, ou le muguet du nourrisson. ➡️ https://t.co/mSIky4nZG0 pic.twitter.com/2B5jIydFot
— Prescrire (@RevuePrescrire) July 2, 2020
Les meilleures alternatives pour combattre la candidose
La candidose, est donc une forme de champignon qui peut atteindre le sein d’une mère allaitantes à cause de la sollicitation excessive de cette partie du corps pendant cette période, et il faut absolument combattre ce problème, car en plus d’être assez douloureux pour la maman, celui-ci pourra également être aussi dangereux pour l’enfant que le violet de gentiane.
Mais alors, comment réussir à se débarrasser de ce syndrome, sans utiliser le violet de gentiane ?
Et bien vous pouvez tout d’abord demander de l’aide à votre médecin, qui vas vous prescrire des produits prévus pour soigner ce type de problèmes, qui mêle s’il reste très douloureux, celui-ci n’est pas très grave, et ne reste pas collée à la peau bien longtemps.
Sinon, vous pouvez également utiliser des produits naturels, comme de l’huile d’olive, du bicarbonate, ou encore de l’aloès Vera, qui sont assez efficaces pour liter contre ces derniers, mais n’oubliez jamais qu’il est important de toujours essuyer et nettoyer un maximum la zone du téton avant de nourrir votre bébé, car ce dernier doit uniquement absorber le lait maternel, et non les autres produits que vous appliquez sur votre sein.