Après les pizzas, les yaourts, encore les produits laitiers, c’est aujourd’hui autours d’une gamme d’œufs d’être rappelé par la société qui les livres pour cause de contamination par une bactérie, et il est très important de reporter tous les packs d’œuf contaminés pour que personne ne soit en danger, car quand un œuf est contaminé par une bactérie, ou qu’il est périmé, il peut être davantage plus dangereux qu’un produit comme des yaourts ou des pizzas, car il s’agit d’un produit naturel, et que les protéines qu’il possède puisse renforcer encore plus la contamination et la rendre plus dangereuse !
Les potentiels raisons de cette contamination !
Une gamme d’œufs en particulier a été infecté cette dernière semaine par une bactérie susceptible de créer de graves problèmes chez l’homme, car si une personne consomme les œufs contaminés par cette dernière, la personne en question peut avoir de grâce problèmes d’estomac, mais également de peau s’il est allergique à cela.
La gamme d’œufs contaminé cette semaine est celle de la société coquille belle France, qui est en plus distribué dans tout le pays, alors faites attention, ne consommez pas les produits douteux de cette marque qui ont été publiés cette semaine, car il y a de fortes chances qu’ils soient contaminés.
Mais alors, qu’elles sont les raisons de ces contaminations si nombreuses récemment ? Et bien on peut y voir différentes causes potentielles, et une d’entre elle, reste le réchauffement climatique.
Quand on sait qu’un grand nombre des produits qu’on consomme doivent normalement être traités et pasteurisé dans un climat particulier, une température bien définie et une humidité propre, on comprend donc que la canicule et que le changement de temps radical puisse avoir un impact majeur sur les différents produits qui existent aujourd’hui.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) June 28, 2022
Œufs coquille Belle France – BELLE FRANCE
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de Salmonelles Enteritidishttps://t.co/cEkdw94DDU pic.twitter.com/uuiWLom7h5
Que faire si on se retrouve face à cette gamme d’œufs ?
Si vous vous rendez dans n’importe quel magasin de France, et sue vous vous retrouvez face à une gamme d’œufs de cette marque daté de cette semaine, n’oubliez pas de les reporter au gérant du magasin, car il y a de fortes chances que ce produit la soit infecté par la bactérie, et que ce produit soit dangereux.
Mais si vous avez des produits infectés chez vous, et si vous vous retrouver avec un packs d’œufs que vous soupçonnez, vous pouvez soi les rendre au magasin qui vous les a vendu, ou alors, vous en débarrasser en veillant à nettoyer minutieusement les différents endroits où vous aviez ranger le produit, car malheureusement, la bactérie en question est très infectieuse, et peut donc s’attacher à d’autres produits et les infectés, et en plus de cela, elle peut survivre même en dehors d’un produit, ce qui signifie que quand vous allez remette autre chose sur la même place, vous allez potentiellement voir ce produit-là être infecté.
🔴 Plus de 500 000 œufs sont rappelés à cause de la présence de salmonelles. Parmi les enseignes concernées : Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et E. Leclerc. https://t.co/6ntR7sffJb
— 60 Millions de consommateurs (@60millions) May 7, 2020