Lors du summer game fest du 9 juin 2022, les annonces n’étaient pas du tout à la hauteur, et les fans ont été globalement déçus de cet événement, dans lequel il n’y a presque eu aucune annonce majeure de la part des développeurs de jeux vidéo, jusqu’à ce que la célèbre société de développement de jeux vidéo « Naughty Dog » fasse la plus grosse annonce de l’année, en divulguant les images inédites du prochain remake de leurs célèbre jeu vidéo « The last of us » qui sera disponible sur PlayStation 5 bientôt !
The Last of us part 1, le remake d’un jeu mythique
Après l’annonce des ventes faramineuse de The last of us part 2, qui a récemment atteint la barre des 10 millions de ventes à travers le monde, ce qui est un chiffre exorbitant pour un jeu vidéo exclusif a une seule console, la société de développement a l’origine de la série Uncharted, a dévoilé à la grande surprise de tout le monde, un nouveau remake de leur formidable œuvre sortie en 2013, le célèbre jeu qui suit les aventures de Joël et Ellie, les deux héros de the last Of us.
Ce jeu vidéo a déjà connue un remaster sur PlayStation 4, qui voyait les graphismes du jeu revalorisés et modifiés pour convenir aux performances de la machine. Cette fois-ci Neil Deuckmann et son équipe, ont choisi de nous adapter un des meilleurs jeux de l’histoire de PlayStation sur la nouvelle console de chez Sony, la Playstation 4, mais en renommant ce dernier en « the last of us part 1 » et in peut supposer que comme il s’agit d’un remake, et non d’un remaster, celui-ci pourrait contenir des modifications de gameplay, et d’histoire comparés au premier jeu sortie en 2013, et a son remaster qui ne modifiait que les graphismes !
Pourquoi The last of us Part 1 à de grande chance d’être le jeu de l’année ?
L’annonce de The last of us Part 1, a fait énormément de bruit chez les fans de jeux vidéo, et c’est tout à fait logique car on parle la de sûrement un des meilleurs jeux de l’histoire des consoles de jeux Playstation de chez Sony, et on va donc avoir un remake sûrement revisiter de cet opus qui a fait l’unanimité à sa sortie en 2013, et qui a même gagner le trophée de jeu vidéo de l’année la même année.
On a même vu quelques images in-game du jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs ont fait un excellent travail au niveau des graphismes, et qu’on ne risque pas d’être déçus de ce côté-là. En plus du jeu vidéo, la licence The last of us vas également connaître une adaptation en série, qui sera produite par la célèbre chaîne de télévision américaine HBO, connue pour les séries Game of thrones, ou encore euphoria, avec Pedro Pascal, et Bella Ramsey dans les rôles de Joël et Ellie !
New exclusive photos of Bella Ramsey (Ellie), Pedro Pascal (Joel) and Anna Torv (Tess) on the set of The Last of Us in Calgary, AB. pic.twitter.com/Hzt5NTdVrc
— The Last of Us HBO – Status (@HBOsTheLastofUs) October 18, 2021