AccueilVoyageComment trouver une croisière pas chère ?

Comment trouver une croisière pas chère ?

Les vacances d’été sont une période idéale pour s’évader du quotidien et du sacro-saint métro-boulot-dodo. Et si certains se réfugient en Irlande ou en Alaska pour trouver un peu de fraicheur, d’autres choisissent les croisières pour profiter de la mer et du soleil.

Mais si vous vous êtes déjà renseigné sur la question, vous avez sans doute remarqué que la plupart des croisières affichent des prix très élevés !

Alors, faut-il nécessairement casser sa tirelire pour s’offrir un séjour en croisière ? La réponse est non ! Comme nous allons le voir, certaines astuces vous permettront de faire quelques économies lors de vos prochaines vacances.

La réservation : un moment clé pour votre séjour

Afin de payer le meilleur prix pour votre croisière, vous avez le choix entre 2 stratégies : faire la réservation plusieurs mois à l’avance, ou vous y prendre à la dernière minute.

En réalité, chaque méthode possède ses avantages et ses inconvénients.

Réserver à l’avance

Vous connaissez vos dates de congés en avance ? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour réserver tout de suite votre croisière ?

Faire votre réservation au moins 90 jours avant le départ vous permettra d’obtenir des réductions grâce aux offres early booking.

Ce concept, qui signifie littéralement « réservation à l’avance » vous permet de bénéficier d’une croisière à moindre coût. C’est également un plan parfait pour pouvoir choisir l’emplacement de votre cabine et organiser tranquillement votre itinéraire.

Certaines compagnies proposent également des avantages aux personnes qui réservent leur séjour au moins 90 jours avant : forfait boisson inclus ou forfait internet, par exemple.

Réserver à la dernière minute

Réserver votre croisière moins de 15 jours avant le départ vous permettra également de bénéficier de tarifs avantageux.

Suite au désistement de certains passagers, les compagnies proposent en effet des offres de dernière minute afin de compléter les places vides avant le départ.

Cette solution présente néanmoins quelques inconvénients :

  • vous devrez payer la totalité du séjour en une seule fois ;
  • les choix seront limités au niveau des cabines ;
  • vous ne trouverez pas forcément l’itinéraire voulu.

Choisir une destination économique

Au-delà de la date de réservation, le choix de la destination peut également vous permettre de faire quelques économies sur votre séjour.

Car tous les itinéraires de croisière ne sont pas proposés aux mêmes tarifs ! Une escale dans les Caraïbes, par exemple, sera facturée à un prix plus élevé qu’une excursion en Méditerranée.

Pensez donc à vous renseigner sur les différents itinéraires proposés afin de faire baisser le prix de votre billet.

La date de la croisière

Pour finir, il faut savoir que le prix d’une croisière dépend en grande partie de la date où celle-ci a lieu.

La haute saison, de mai à septembre, fait bien évidemment partie des périodes où les prix sont les plus élevés. Par ailleurs, l’affluence est également très forte et la chaleur peut rendre votre voyage parfois difficile.

À partir du mois d’octobre, vous trouverez des tarifs beaucoup plus avantageux, et ce jusqu’au mois d’avril. Vous profiterez également de températures plus clémentes et d’une affluence moins élevée.

Les sujets similaires

Continuez à lire